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Idées pour dynamiser sa cave à vin

L’une des clés pour développer sa cave à vin, c’est de la dynamiser en organisant quelques animations/promotions. Retrouvez dans cet article quelques idées.

Dynamiser_sa_cave

Dynamiser sa cave

Découvrez notre formation courte Conseil en vin

L’offre  5 + 1  : Pour 5 bouteilles achetées, la sixième est offerte !

Avantage :

  • Le client achète plus donc le Chiffre d’affaire augmente.
  • Plus vous vendez, mieux vous achetez (remises quantitatives et/ou moins de frais de port)
  • Le client fait une affaire, il va en parler autour de lui !

 

Dégustation gratuite régulière

Tous les samedis par exemple, vous ouvrez une bouteille et vous la faites déguster à vos clients, accompagnée de tartines de terrines que vous vendez bien-entendu !

Avantages :

  • Cibler vos ventes et ainsi choisir un vin avec une marge intéressante, ou un stock important.
  • Faire goûter permet au client de ne pas avoir de doute : Il aime ou pas !
  • Les clients adorent faire des découvertes, déguster c’est avant tout découvrir un nouveau vin.
  • Vente additionnelle sur la terrine ou le saucisson que vous faites goûter.

 

Soirée dégustation

Une fois par mois, proposez à vos clients de s’inscrire à une dégustation de vins (5-6 vins), accompagné de produits du terroir de votre épicerie. Tarif généralement pratiqués : 25-30€/personne, max : 10 personnes.

Avantages :

  • Booster votre CA grâce aux inscriptions, mais également aux ventes qui vont automatiquement en découler.
  • Dynamiser votre cave à vin et ainsi faire parler de vous.

 

Dégustation avec le vigneron

Les vignerons avec qui vous travaillez seront ravis de venir dans votre cave à vin faire déguster à vos clients leurs cuvées ! Organisez un samedi par mois une dégustation avec la présence du vigneron.

Avantages :

  • Les clients apprécient énormément pouvoir rencontrer l’artisan vigneron et déguster le vin en sa compagnie.
  • Un bon moyen de communiquer et d’attirer de nouveaux clients
  • Le vin dégusté en compagnie de son créateur est toujours meilleur ! Il y aura forcément des ventes.

Faire évoluer régulièrement sa gamme de vins

En proposant régulièrement des nouveautés à faire découvrir à vos clients, vous susciter un intérêt de découverte chez eux et ils seront plus enclin à revenir !

La plateforme des Vignerons est une solution adaptée pour limiter vos stocks, profiter de leur sélection de vins unique que vous pouvez commander en petites quantités !

Les avantages de La plateforme des Vignerons :
– Renouveler votre offre facilement
– Fidéliser vos clients
– Susciter l’intérêt

L’accord diVIN – Formation vin courte pour caviste.  Site Web ICI

Reportage sur le vin

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