Blog


Dynamiser l’œnotourisme au domaine

Dynamiser l'œnotourisme dans votre domaine

L’œnotourisme

Maintenant que vous vous êtes lancé dans l’œnotourisme, il s’agit de le faire vivre ! Voici quelque clefs pour y réussir.

Faites des promos

Afin de garder éveillé l’intérêt des visiteurs et de vos clients, maintenez le contact avec eux en faisant des promotions sur vos produits ou les visites en fonction par exemple des évènements de l’année ou de la fidélité des clients. Organisez des jeux-concours, des tirages au sort etc… pour faire gagner des visites, des bouteilles. Cela vous permettra de pérenniser les clients actuels et d’acquérir de nouveaux clients.

Communiquez

Pour dynamiser l’œnotourisme dans votre exploitation, la communication est primordiale. Le bouche à oreille a fait ses preuves certes mais il faut également utiliser des moyens qui attireront d’autres visiteurs tels que les réseaux sociaux, votre site internet (il doit être accueillant, représentatif du domaine et à jour), les sites référencés ce qui améliorera votre visibilité.

Elargissez

Cette dimension devrait suivre, dans les faits, la précédente. En améliorant votre communication, vous attirerez un public plus large et plus varié. Votre offre doit notamment être adaptée aux touristes étrangers (guide parlant une/des langue(s) étrangère(s), flyers et documentation en plusieurs langues etc…). Vous devez également être visible à l’échelle locale pour être à même d’accueillir des touristes en vacances dans la région.

Variez l’offre

Pour dynamiser, il faut inventer. Ne l’oublions pas, votre prestation doit être à l’image de votre exploitation, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas innover. Ajoutez des activités afin de toucher une clientèle plus large (experts, amateurs, retraités, jeunes, familles etc…). Il est notamment important d’adapter votre visite aux enfants (prévoir des espaces jeux, susciter leurs 5 sens en leur apprenant à déguster eux aussi par ex).

L’accord diVIN – Formation courte sur le vin.  Site Web ICI

Reportage sur le vin

 

#formation vin #reconversion #création #vin #cave #caviste #bar à vin #Toulouse #paris #Lyon #Bordeaux #Strasbourg

Commentaires ( 0 )

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked *