Blog


Se lancer dans l’œnotourisme : les clés du succès pour un domaine

Se lancer dans l’œnotourisme en tant que domaine

Cave œnotourisme domaine

Cave

Le lancement d’un projet tel que le développement de l’œnotourisme pour votre domaine demande une réflexion sur plusieurs aspects.

La personnalité

Si les gens viennent ici, c’est qu’ils sont intéressés par votre domaine, pas par un autre. Ils s’attendent donc à découvrir uneprestation personnelle et unique. Celle-ci doit être à l’image de votre vin, de votre vignoble.

L’originalité

Le choix des activités proposées a un rôle phare dans votre activité œnotouristique. Pour cela, il est indispensable de s’interroger sur le message à faire passer qui se trouve en général dans la particularité du domaine. Est-ce l’originalité du domaine ? Ses traditions ? Ses procédés de vinification ?

La cible visée

Quel public visez-vous ? Est-il plutôt jeune ou d’âge mûr ? Les activités proposées dépendent de cette caractéristique qu’il faut prendre en compte : si la cible visée est jeune, les activités peuvent être dynamiques et originales alors que si ce sont plutôt des experts, cela n’aura pas forcément grande importance pour eux. Bien sûr, l’idéal est une clientèle de tous horizons. Dans ce cas, pensez à une prestation adaptée à tous.

La dégustation

Si cette dernière n’est pas incluse dans la visite, vous pouvez terminer par elle. Le client pourra ainsi, s’il le souhaite, acheter des bouteilles qu’il a goûtées et appréciées et vous pourrez ainsi vendre plus facilement.

La communication

Vous vous lancez dans l’œnotourisme, il faut le faire savoir. La communication est indispensable au lancement de votre activité. Elle passe par le bouche à oreille, les réseaux sociaux ou encore les sites référençables tels que Tripadvisor ou WineTourBooking.

L’accord diVIN – Formation courte sur le vin.  Site Web ICI

Reportage sur le vin

 

#formation vin #reconversion #création #vin #cave #caviste #bar à vin #Toulouse #paris #Lyon #Bordeaux #Strasbourg

Commentaires ( 0 )

    Laissez un commentaire

    Your email address will not be published. Required fields are marked *