Retour

devenir caviste – Loïc – caviste à Paris

devenir caviste – Loïc caviste à Paris

Entreprendre dans le vin à toujours été une ambition pour moi. Après une carrière intense dans le business et la création d’entreprises, j’ai pris la décision d’orienter ma reconversion dans ce secteur.

Mon impératif était de pouvoir être en relation directe avec les vignerons et le client final.

Je me suis donc rapidement rendu à l’évidence, j’allais devenir caviste !

Une fois l’emplacement de choix trouvé à Paris 6, je me suis mis en quête d’une formation que je voulais être la plus complète et intense possible.

Même si j’avais acquis de bonnes connaissances, la perspective de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel du secteur me semblait plus qu’utile.

Après une première sélection, j’ai échangé avec trois organismes sur le contenu, le type d’animation et le suivi proposé.

“L’Accord Divin est sorti premier de cette sélection.”

Me voici parti pour une semaine de formation intense en immersion totale.

Tout a été parfait !

Matthieu Maynadier, en plus d’être expert sans faille dans le domaine du vin, se révèle être un pédagogue attentionné et à l’écoute de chacun de ses apprenants.

Sa formation alterne les parties théoriques et pratiques. Ce qui fait de chaque individu un acteur actif durant toute la semaine.

Sabrina, cuisinière hors pair, nous permet chaque midi de tester nos papilles sur des accords mets/vin, des plus classiques au plus surprenants.

Cette formule immersive favorise l’apprentissage et les échanges entre participants. Ce qui rend cette formation unique dans son approche et son déroulé.

Après un an d’activité, je me rends quotidiennement compte de l’apport essentiel de Matthieu et ses équipes dans la réussite de mon projet.

Mes échanges avec cette « dream team » sont d’ailleurs toujours aussi fréquents. Je suis également client assidu de la « Plateforme des vignerons ».

Outre une sélection complète et précise de vins, la plateforme est une solution logistique et de gestion sans équivalent sur le marché.

Je ne développe pas plus cette partie, certains de mes concurrents pourraient découvrir ma botte secrète…

 

Loïc
Cave Bermani – Paris 6ème

Retour aux autres avis clients

Vous souhaitez devenir caviste ? Faites comme Loïc suivez une formation intensive sur le vin, et bénéficiez en plus de notre accompagnent !

Formation vin devenir caviste