Retour

projet de cave à vin : Anna – caviste à Bordeaux

projet de cave à vin : Anna – caviste à Bordeaux

projet de cave à vin :
” C’est après 5 années d’expérience en restauration, que mon conjoint et moi-même avons décidé de concrétiser notre passion du vin en ouvrant notre cave à vin.
Nous sommes tous les deux passionnés de vins mais contrairement à moi, mon conjoint a suivi des études dans ce domaine. J’ai donc souhaité à mon tour bénéficier d’une formation solide avant la grande ouverture pour notre projet de cave à vin.
J’ai découvert l’ Accord DiVIN sur internet et j’ai immédiatement été séduite par le programme de formation et d’accompagnement. Lorsque j’ai réservé ma place, j’ai opté pour l’option de la semaine en immersion. Cette formule comprend les cours, les repas (accords mets et vins) et le gîte.
J’ai adoré et je recommande fortement la formation. Aussi, le cadre est magnifique, l’accueil est extrêmement chaleureux et la qualité de la formation est largement au rendez-vous. Les repas sont délicieux et la pratique des accords mets et vins nous permet de passer de bons moments tout en intégrant des notions importantes pour des accords réussis.
Les cours sont denses mais Matthieu est tellement investi que nous ne voyons pas la journée passer. Le fait d’être en immersion est très enrichissant car cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger sur nos différents projets professionnels.
Grâce à la formation, j’ai pu acquérir des bases solides sur la connaissance des vins et de la dégustation. Cela m’a également permis de prendre confiance en moi et de me lancer plus sereinement dans mon projet de cave à vin.
Aujourd’hui, nous passons par la plateforme des vignerons afin de référencer de nouveaux vins dans notre cave. Encore une fois, ce service est très satisfaisant tant par le choix que par la qualité des vins proposés. A l’image de la formation, Matthieu et son équipe sont très professionnels et toujours disponibles pour nous aider quand on a des questions. “
Un grand MERCI à Matthieu et à toute son équipe !!
Je recommande +++”


PÉPIN & PÉPITE 

CAVE À VIN

 ANNA ESCALERE / YANN TOARII  COJAN 

Retour aux autres avis clients

Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle dans le vin et devenir caviste ? Faites comme Loïc, suivez une formation intensive sur le vin, et bénéficiez en plus de notre accompagnent !

#Reconversion dans le vin #devenir caviste

# ouvrir sa cave à vin

projet de cave à vin

 

 

 

Formation caviste