Retour

Projet ouvrir sa cave : William – caviste

Projet ouvrir sa cave : William, Cave à vin – épicerie Italienne à Bessens (82)

Après avoir passé 24 ans dans l’industrie aéronautique, William a décidé d’entreprendre une reconversion et d’ouvrir sa cave. Voici son témoignage.

Le monde du vin me fascinait beaucoup et cela faisait un moment que j’avais cette idée en tête, créer quelque chose autour du vin.  J’étais amateur de vin certes, mais à terme je voulais pourvoir conseiller et orienter les gens.

De ce fait il me fallait trouver une formation qui puisse répondre à mes attentes. Je n’ai pas hésité un instant pour me diriger vers la formation de l’Accord Divin. Je connaissais des personnes qui l’avaient suivie et qui en étaient enchantées.

Cette formation de niveau 1 sur la connaissance des vins est très intense mais tellement intéressante et complète. Elle se déroule dans un cadre idéal, la salle de formation est spacieuse et le nombre de stagiaires est parfait pour assimiler et échanger sur l’expérience de chacun. Le rythme entre la partie théorique et la partie pratique est parfait. Cerise sur le gâteau, grâce aux succulents plats concoctés par Sabrina, nous avons la chance de pouvoir analyser des accords mets et vins.

La partie pédagogique est très bien « drivée » par Matthieu. Matthieu est une personne passionnée, qui connait parfaitement le monde du vin, et qui nous fait part tout au long de la semaine de ses diverses expériences.

J’ai eu la chance également de faire partie de la première session de formation de niveau 2 au mois de janvier 2022. Une spécialisation sur les vins de Bordeaux, Bourgogne, les vins du Monde mais également les spiritueux. Encore une semaine très intense, très riche avec la découverte de merveilleux stagiaires avec des projets différents.

Au-delà de la partie formation, le grand avantage du concept de l’accord Divin est la Plateforme des Vignerons ! La Plateforme nous fait bénéficier de l’ensemble des références dénichées par Matthieu, à des tarifs préférentiels mais aussi avec une gestion des stocks minimisés pour un début d’activité.

 

Enfin la disponibilité de Matthieu dans l’accompagnement de notre projet est primordial. Toujours de bons conseils grace à son expérience, il est notre premier allié du projet  

Pour conclure, je suis très heureux de pouvoir travailler avec toute l’équipe de l’Accord Divin et de la Plateforme des Vignerons, avec des personnes compétentes, à l’écoute et très réactive.

Je voudrais leur dire un GRAND merci pour tout ce qu’ils font…

Cave à vin – épicerie fine Italienne
Page Facebook Cave Maguy

Retour aux autres avis clients

Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle dans le vin et ouvrir votre cave à vin ? Faites comme William, suivez une formation intensive sur le vin, et bénéficiez en plus de notre accompagnent !

#Reconversion dans le vin

# ouvrir sa cave à vin

 

 

 

Formation caviste