Retour

créer une cave à vin : Stéphane – caviste dans la Creuse

Créer une cave à vin : Stéphane – caviste dans la Creuse

Après près de 30 années à officier dans le domaine de l’hôtellerie-restauration en tant que responsable de restaurant, l’envie de voguer vers d’autres cieux à fait son chemin..
L’idée soumise par d’anciens employeurs de s’associer et de créer une cave à vin dans une petite bourgade Creusoise fut le point de départ de cette aventure…Oui mais les années lycée étaient bien lointaines tout comme les cours d’œnologie, les bases étaient là mais pas suffisantes…À force de recherches, L’accord Divin s’est imposé comme l’étape obligatoire.
  Avril 2019 : Cinq jours de formation intensive, connaissance des régions viticoles, vignobles, dégustations, vocabulaire et conseils clientèle…tout cela avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur …Que de bons souvenirs !
  •   Mai 2019 : Ouverture d’une modeste boutique qui prend de plus en plus d’ampleur…deux ans plus tard il faut se rendre à l’évidence, c’est trop petit !
  •   Mars 2022 : Nous  ouvrons mes associés et moi même un nouvel espace de vente de 100 m2, Cave à vins, Épicerie fine et Cadeaux…
   Néanmoins ce « succès «  n’aurait pas été pas été possible ou aussi rapide sans l’aide de Matthieu et de sa formidable équipe ( que je remercie chaleureusement au passage), conseils, réactivité, professionnalisme, choix judicieux des vins et alcools, tarifs attractifs pour débuter, le temps pour notre petite affaire de se mettre sur les rails…
 À nouveau je réitère mes remerciements ainsi que ma confiance la plus totale à L’Accord Divin et aussi à La Plateforme des Vignerons
Alors toi qui lis ce commentaire ne te pose plus de questions ! Vas-y fonce !
La réussite est à portée de tes doigts !
Stéphane Papille & Millésime
Cave à vin dans la creuse

Retour aux autres avis clients

Vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle dans le vin et créer une cave à vin  ? Faites comme Stéphane, suivez une formation intensive sur le vin, et bénéficiez en plus de notre accompagnent !

#Reconversion dans le vin #devenir caviste

# ouvrir sa cave à vin

 

 

 

Formation caviste