Retour

Romain – Responsable des ventes en Australie _ travailler dans le vin à l’étrangers

Je voudrais vivement remercier Matthieu et sa formation avec L’accord diVin. En effet, grâce à Matthieu, j’ai découvert un nouveau monde. Cette formation intensive, de seulement une semaine pourtant, m’a ouvert les yeux! J’aurais facilement continuer pour plusieurs autres semaines pour approfondir des connaissances dans certaines régions du monde, certains vins et autres. En plus, on a découvert et dégusté d’excellents vins en accord parfait avec nos repas du midi. Tellement intéressant et tellement bon!

Titulaire d’un Master 1 en Marketing, Management et Commerce International, j’ai exercé mes connaissances et compétences dans différents domaines et différents pays. Et c’est en décidant de partir vivre en Australie que m’est venue l’idée de faire cette formation. Je me suis dis qu’en tant que français en Australie, et qu’avec mes compétences dans la vente et le marketing, le monde du vin serait intéressant d’y travailler. Et je ne suis pas déçu! Je suis arrivé en Australie, dans la région de Margaret River, début janvier 2017. J’ai cherché directement sur place et ai commencé à travailler dans le vignoble « Willespie » fin janvier. Après 1 an et 3 mois, je suis actuellement, et déjà depuis quelques mois, responsable des ventes et du développement du vignoble.

Pour tous ceux souhaitant changer de carrière, approfondir leurs connaissances, ou tout simplement par passion du vin, je vous recommande cette formation.

Merci Matthieu, merci L’accord diVin.

Romain BOUTHIER

P.S. Ma femme adore ma nouvelle carrière!

Retour aux autres avis clients

Vous souhaitez vous perfectionner sur la connaissance du vin et travailler dans le vin à l’étrangers  ? Faites comme Romain, suivez une formation intensive sur le vin, et bénéficiez en plus de notre accompagnent !

 

Formation vin travailler dans le vin à l’étrangers

Formation vin